Dernière ligne droite pour les inscriptions
Tic tac, tic tac… Plus qu'une semaine avant la clôture des inscriptions des 5 Jours du Léman !
À ce jour, 21 bateaux ont déjà confirmé leur présence sur la ligne de départ de cette édition 2026, et le plateau s'annonce particulièrement relevé. Parmi les inscrits, plusieurs bizuts viendront découvrir les subtilités du Léman, ses pièges, ses calmes parfois frustrants et ses vents aussi capricieux qu'exigeants.
Des habitués de la course au large seront notamment de la partie à bord de Primeo Energie, bien décidés à en découdre sur le plus grand lac d'Europe occidentale. Leur expérience se mesurera à celle des spécialistes des régates lémaniques, promettant une confrontation passionnante.
Du côté des fidèles, on retrouvera avec plaisir deux équipages du Luc Voile et un équipage du CER, deux clubs qui répondent, année après année, présent à l'appel des 5 Jours du Léman.
Parmi les équipages à suivre, celui d'Arnaud Machado sous les couleurs de l’Enfant Bleu attirera sans aucun doute l'attention. Habitué de la course, il embarquera cette année avec Alban Pellegrin, aventurier bien connu du grand public pour sa participation à Koh-Lanta. Le Lyonnais s'est lancé un défi ambitieux : apprendre la voile pour traverser l'Atlantique en solitaire d'ici la fin de l'année. Les 5 Jours du Léman constitueront pour lui un formidable terrain d'apprentissage grandeur nature, entre stratégie, endurance et adaptation permanente aux conditions du lac.
Enfin, la course fera aussi la part belle aux histoires humaines, avec un duo père-fils à bord de la Rivale 3, deux jeunes bizuts embarqués sur la SNR pour mener un travail d’étude, ainsi qu’un deuxième équipage 100% féminin représenté par Charlotte Frei et Thaïs Armagnat.
La flotte continue de se constituer et il reste encore quelques jours pour rejoindre l'aventure. Que vous soyez un habitué de l'épreuve ou un nouveau venu désireux de tester ses limites, c'est le moment de franchir le pas !
Liste des participants et inscriptions sur manage2sail

