mardi, 11 21st

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Point de la nuit 5 - 5 Jours du Léman 2015

Dernière nuit en course pour les trente-huit navigateurs des 5 Jours du Léman 2015. Aucun bateau n’a réussi à dépasser Pacman Mayer, qui devrait s’emparer de la vingt-troisième édition de la compétition. Les équipes naviguent sur des parcours raccourcis, pour être de retour à Vidy à l’ouverture de la ligne d’arrivée à 14:00

Vidy, le 31 juillet 2015 - Les dix-neuf équipes des 5 Jours du Léman ont passé leur cinquième et dernière nuit sur le lac. La pleine lune les a rejoints pour terminer en beauté cette compétition. Les participants ont navigué sur différents parcours raccourcis, selon les positions de chacun. L’objectif des organisateurs étant de ramener toutes les équipes autour de 14:00 aujourd’hui à Vidy. C’est donc entre Genève et Lausanne que les équipes ont fait leur dernières heures de navigation. Le parcours est maintenant raccourci jusqu’à St Prex, quitte à faire plusieurs fois cette petite boucle. 

Pendant la nuit, Eaux Secours a cassé son émérillon de drisse de Gênois. Nicolas Kauffmann et Even Jacot-Descombes ont essayé de réparer sans succès, et ont été contraints d’abandonner. Mordicus Girod Piscines n’aime décidément pas tourner autour des bouées du parcours : après leur mésaventure lors de la troisième nuit où ils ont raté la bouée de Genève, cette fois-ci c’est sur le mauvais raccourci que Pierre Girod et Edouard Kessi ont perdu beaucoup de temps. La fatigue après plus de cent heures de navigation non stop en est certainement pour beaucoup. 

Pacman Mayer affiche près de 100 kilomètres d’avance sur ses poursuivants, avec 947km parcourus jusqu’ici. C’est donc pour la deuxième place que les équipes suivantes vont se battre : SRS1, Luna et Mayer Opticiens. Pour tous les participants, le passage de la ligne d’arrivée s’associera à la victoire d’avoir tenu cinq jours sur le lac dans des conditions très difficiles !

La journée sera éprouvante pour toutes les équipes : une forte vague très fatigante associée à la bise fraiche risque d’user leurs dernières forces. Une bise soufflant jusqu’à 5 Beaufort est annoncée sur leur parcours.

Venez accueillir les navigateurs à l’arrivée, à 14:00 devant le Cercle de la Voile de Vidy. La digue devant le Club offre une bonne vue pour assister à l’arrivée et applaudir les navigateurs au terme de cette longue course.

Information à l’attention des médias

La régate peut être suivie en temps réel sur la cartographie à l'adresse yb.tl/5jours2015

  1. classement provisoire est en ligne : www.5jours.ch 

Pour assister à l'arrivée de la compétition vendredi 31 juillet à 14:00 sur un bateau moteur, merci de prendre contact avec Sophia Urban ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0793518211). Vous pourrez également interviewer les équipiers après l'arrivée.

Des photos haute définition libres de droits pour la presse sont disponibles sur www.maxcomm-media.com.

Des photos prises par les concurrents sont mises en ligne en direct de la compétition sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/5JoursduLeman et twitter.com/5jdl. Des communiqués de presse sont distribués deux fois par jour pendant l’épreuve.

La brochure de présentation de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique ici

Photos : © Yves Ryncki/5 Jours du Léman

A propos des 5 Jours du Léman

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.

CO-SPONSORS

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2015 Communiqué 31 juillet 2015