Header_2024

Un lac d’avance pour …moi non plus

Le timing est parfait pour Emmanuel Müller / Lorenz Kausche, qui parviennent tous les jours dans le petit lac lorsque le Séchard se lève et qui creusent ainsi leur marge de confort au fil des jours.

Seuls en tête depuis le deuxième jour, les régatiers biennois poursuivent leur navigation solitaire et sereine autour du Léman. Loin derrière, en revanche, la lutte fait rage. nautipic.ch et SOS Oxygène ne se quittent pas d’une semelle. La nuit passée, le voilier mené par Alexis Rochat / Matthieu Sistek est passé en mode furtif mais n’est pas parvenu pour autant à s’échapper.

CER Genève (Joshua Schopfer / Simon Wohlers), qui possédait une grosse avance sur le peloton hier en début de soirée, s’est fait une nouvelle fois rattraper. Tous leurs poursuivants ont en effet choisi une option Nord après la pointe d’Yvoire, et traversé le Grand Lac à belle allure (4-5 noeuds) tandis qu’ils restaient plantés le long de la côte française.

Zig Zag (Pierre Varin / Frédéric Peroche) et Californian Ser (Pascal Fischer / Jan Giesbrecht) ont fait la jonction en milieu de nuit, à l’approche du Bouveret. Ce matin, ces trois équipages, rattrapés depuis par EHL Spirit (Timon Kausche / Laurent Forrer) naviguent dans un mouchoir de poche à l’approche de la marque de Vidy.

La météo prévoit des airs thermiques légers aujourd’hui, légèrement plus appuyés sur le petit-lac, avec aussi une tendance au Morget en début de soirée.