lundi, 11 20th

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Daniel Bouwmeester, vainqueur du concours photo des 5 Jours du Léman

 

Equipier à bord du Surprise Chinook, Daniel Bouwmeester remporte le concours photo Europ’Sails. La plus grande régate en eaux fermées s'est tenue sur le Léman du 24 au 29 juillet ; elle a été remportée par le duo Nicolas Anklin et Nicolas Kauffmann.

Le concours photo destiné aux concurrents des 5 Jours du Léman a été remporté par Daniel Bouwmeester, qui remporte un spinnaker de Surprise offert par la voilerie Europ’Sails.

La photo gagnante représente Yann Kislig, l’équipier de Bouwmeester, lors de l’orage qui a frappé le groupe des poursuivants mardi soir au large de Lausanne, générant quelques rafales, beaucoup de pluie, un peu de grêle et surtout des images extraordinaires.

« Cette photo a tout », déclare le photographe officiel de la course et membre du Jury Yves Ryncki. « Elle met en scène l’aspect humain de la course, elle est colorée, vivante et spontanée et elle représente un joli moment de régate. Je trouve aussi que cette photo récompense un régatier qui a su prendre le risque de sortir son appareil photo dans des conditions difficiles. En photo, la prise de risques paye souvent », précise encore le photographe, qui était lui-même sur le lac en quête de ces images splendides dont il nous gratifie régulièrement.

Le choix de la meilleure photo ne souffre aucun doute puisque trois des quatre membres du jury l’ont désignée. « C’est la plus originale », confirme Jean-Luc Lévêque, le fondateur de la voilerie Europ’Sails, partenaire du concours. « L’atmosphère est très spéciale et c’est une photo hors du commun, qui tranche avec la majorité des images reçues, qui ont tendance à se ressembler. »

Cette année, trente-quatre photos ont été envoyées par les concurrents, ce qui constitue un record. Couchers de soleil, vues imprenables sur le lac, ciels crépusculaires... les concurrents ont rivalisé de créativité pour proposer la plus belle image possible, même si la fatigue et la rigueur des conditions les ont empêchés de consacrer trop de temps et d'énergie à ce concours.

Les membres du Jury:

  • Thierry Meyer (rédacteur en chef du quotidien 24 Heures)
  • Pierre Fayet (Président du Cercle de la Voile de Vidy)
  • Yves Ryncki (photographe officiel des 5 Jours du Léman)
  • Jean-Luc Lévêque (fondateur de la voilerie Europ’Sails).

Rendez-vous sur www.5jours.ch et sur Facebook pour voir toutes les photos du concours.

Nous tenons à remercier et féliciter tous les concurrents qui ont participé à ce concours, avec beaucoup d’imagination et de créativité ! Nous profitons de cette communication pour souligner l’excellente visibilité qu’ont reçu les 5 Jours du Léman cette année et ce, grâce à votre contribution.

Merci d’avoir partagé avec nous votre aventure !

À l’année prochaine.

 

   

A propos des 5 Jours du Léman

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.

   

 

   

CO-SPONSORS

BannerSponsors web 2016

   

 

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
42 quai Gustave Ador
1207 Genève
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

 

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

 

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne

www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2016 Daniel Bouwmeester, vainqueur du concours photo des 5 Jours du Léman