lundi, 11 20th

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Résultats du concours photo des 5 Jours du Léman 2015

Robin et Yann Kislig (Mango) sont les grands vainqueurs du concours photo Europ’Sails.

La plus grande régate en eaux fermées s'est tenue sur le Léman du 25 juillet au 1er août dernier; elle a été remportée par le duo Loïc Forestier / Bruno Engel.

 

Le jury du concours photo Europ’Sails n’a pas eu la tâche facile. « Les photos de cette édition sont nettement différentes de celles de l’an passé », précise Jean-Luc Lévêque, fondateur de la voilerie Europ'Sails, le sponsor de la manifestation. « Nous avons en effet reçu moins d’images que l’an passé. Par ailleurs, nous avons reçu surtout des paysages, parfois très beaux, mais peu de vraies photos de voile. Ceci s’explique par les conditions météo difficiles de cette édition: les régatiers étaient moins disponibles. Quant à la photo qui a remporté le prix, c’est une très belle image, qui symbolise bien ce que les concurrents ont vécu sur le Léman pendant cinq jours ».  Le choix de la meilleure photo s'est joué dans un mouchoir de poche, même si les quatre membres du Jury ont effectué des votes comparables!

 

Cette année, vingt-cinq photos ont été envoyées par les concurrents. Couchers de soleil, vues imprenables sur le lac, ciels crépusculaires... les concurrents ont rivalisé de créativité pour proposer la plus belle image possible, même si la fatigue et la rigeur des conditions les ont empêchés de consacrer trop de temps et d'énergie à ce concours.

 

Les membres du Jury, Thierry Meyer (rédacteur en chef du quotidien 24 Heures), Guy Wuilleret (Président du Cercle de la Voile de Vidy), Yves Ryncki (photographe officiel des 5 Jours du Léman) et Jean-Luc Lévêque (fondateur de la voilerie Europ’Sails) ont finalement élu la magnifique photo prise par Robin & Yann Kislig, qui remporte un spinnaker offert par la voilerie Europ’Sails.

 

Résultats top 10 du concours photo Europ’Sails :

 

1. Mango
2. Tahoe
3. Mango
4. LUC Voile Forum EPFL
5. Hypnautic
6. FAV-Raiffeisen (photo 1)
7. FAV-Raiffeisen (photo 2)
8. Fuudo
9. CER 2 Genève Aéroport
10. CER 1 Signaterre

 


Rendez-vous sur www.5jours.ch et sur www.facebook.com/5JoursduLeman pour voir toutes les photos du concours.

 

Nous tenons à remercier et féliciter tous les concurrents qui ont participé à ces deux concours avec beaucoup d’imagination ! Nous profitons de cette communication pour souligner l’excellente visibilité qu’ont reçu les 5 Jours du Léman cette année et ce, grâce à votre contribution.
Merci d’avoir partagé avec nous votre aventure !

 

A l’année prochaine.

 

Photo : © Robin & Yann Kislig "Mango" vainqueurs du concours Europ'Sails.

 

A propos des 5 Jours du Léman

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.

CO-SPONSORS

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

 

 

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2015 Résultats du concours photo des 5 Jours du Léman 2015