lundi, 11 20th

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Point de la nuit 1 - 5 Jours du Léman 2015

La première nuit des 5 Jours du Léman 2015 a été pluvieuse avec des vents instables pour les concurrents. Les 21 Surprises ont passé la première marque de Genève pendant la nuit, et passent ce matin celle du Bouveret.

Vidy, le 27 juillet 2015 - Après vingt heures de course, la flotte des 5 Jours du Léman est encore bien compacte dans le Haut-lac. L’équipage d’Ecublens sur Mango, Robin et Yann Kislig sont en tête de course, après avoir bien navigué depuis le départ, toujours dans le groupe de tête. Francine et Jean-Pascal Chatagny de Valeyres-Montagny (Mayer Opticiens) suivent de près les frères Kislig, et créent un petit écart avec leurs poursuivants. Signalons la belle troisième place de Chinook, mené par Daniel Bouwmeester et Nicolas Lieber, au passage du Bouveret, pour la première participation des deux navigateurs.

Le classement provisoire est mis à jour au passage de chaque bouée et disponible en ligne : www.5jours.ch/tmp_pdf/temps.pdf

Les concurrents ont navigué sous la pluie une bonne partie de la nuit, et dans du vent instable. Ils sont ce matin dans une zone calme du Haut-lac, mais devraient toucher du vent d'Ouest dans les prochaines heures, d'après les prévisions météorologiques de Philippe Jeanneret : 4-6Bf de sud-ouest sur le Grand et le Haut-Lac ce matin, qui devrait mollir et tourner en vent d’ouest / nord-ouest cet après-midi.

Information à l’attention des médias

La régate peut être suivie en temps réel sur la cartographie à l'adresse yb.tl/5jours2015

  1. classement provisoire est en ligne : www.5jours.ch 

Les navigateurs sont joignables par téléphone pendant la course. Merci de prendre contact avec Sophia Urban ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0793518211) pour organiser vos interviews.

Des photos haute définition libres de droits pour la presse sont disponibles sur www.maxcomm-media.com.

Des photos prises par les concurrents sont mises en ligne en direct de la compétition sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/5JoursduLeman et twitter.com/5jdl. Des communiqués de presse sont distribués deux fois par jour pendant l’épreuve.

La brochure de présentation de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique ici

  1. : © Yves Ryncki/5 Jours du Léman

A propos des 5 Jours du Léman

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.

CO-SPONSORS

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2015 Communiqué 27 juillet 2015