mardi, 11 21st

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Du défi sportif à l’aventure humaine

b
5 Jours du Léman

Communiqué de presse

Les 5 Jours du Léman, du défi sportif à l’aventure humaine

La vingt-troisième édition des 5 Jours du Léman se déroulera du 25 juillet au 1er août 2015. La plus grande régate en eaux fermées, en double et sans assistance est organisée par le Cercle de la Voile de Vidy. Les premiers équipages de monocoques Surprise sont déjà inscrits.

Lausanne, le 26 mai 2015 - Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy, l’édition 2015 des 5 Jours du Léman se tiendra du 25 juillet au 1er août 2015. Cette compétition est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance, et accueille un maximum de quarante équipes chaque année. 

L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, les équipes doivent comptabiliser le plus de tours du Léman en double à bord de voiliers monotypes Surprise. Pour la deuxième année consécutive, les concurrents navigueront dans le sens inverse des éditions précédentes : direction Genève après le départ à Vidy, puis cap sur le Bouveret pour la troisième marque de passage.

« L’édition 2014 a été marquée par la magnifique victoire de Brachard, qui a mené la flotte des monocoques Surprise dès le premier jour », se souvient Guy Wuilleret, président du Comité d’organisation. « Nous nous réjouissons d’accueillir les navigateurs pour cette nouvelle édition, qui sera placée sous le signe de la continuité après une édition spécialement réussie l’an dernier, tant sportivement que médiatiquement. Le public pourra suivre la compétition et vivre l’aventure des régatiers sur les réseaux sociaux, alors qu’un nouveau système cartographique sera à disposition du public. Cette année, nous travaillons sur la diffusion de la compétition outre frontières, et espérons accueillir des équipages étrangers sur l’aventure des 5 Jours du Léman. »

Les premiers navigateurs sont déjà inscrits pour l’édition 2015 ; la liste des partants est tenue à jour en temps réel.. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mai, et jusqu’au 21 juin, sur le site des 5 Jours.

Des photos seront mises en ligne en direct par les concurrents pendant la compétition sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/5JoursduLeman et twitter.com/5jdl

La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique ici. Vous y trouverez la présentation de l’édition 2015, le programme, des anecdotes décalées sur les éditions précédentes et toutes les informations utiles.

Des photos libres de droits pour la presse et les hautes définitions pourront être téléchargées sur www.maxcomm-media.com pendant la régate.

Photo : Départ des 5 Jours du Léman 2014 © Yves Ryncki/5 Jours du Léman

A propos des 5 Jours du Léman

Organisée par le Club Nautique de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.

CO-SPONSORS

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

 

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2015 Communiqué 27 mai 2015