dimanche, 11 19th

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Communiqué 5 août 2013

Soleil de plomb sur les 5 Jours du Léman

 
5 Jours du Léman

Soleil de plomb sur les 5 Jours du Léman — Challenge Vaudoise Assurances

La flotte des 5 Jours du Léman — Challenge Vaudoise Assurances a traversé une journée particulièrement chaude et peu ventée. Les voiliers ont tout juste fait le trajet Genève — Lausanne entre ce matin et la fin de l’après-midi.

Vidy, le 5 août 2013 – La chaleur n’a pas épargné les concurrents des 5 Jours du Léman — Challenge Vaudoise Assurances, qui ont traversé une journée particulièrement éprouvante. La chaleur et le manque de vent ont mis tout le monde à rude épreuve. La flotte, pointée dans le petit lac tôt ce matin, n’a rejoint la bouée de Vidy qu’en fin d’après-midi.

Meneur depuis hier après-midi, Velasco-Quantum était toujours en tête après le premier tour. L’équipage de Sciez était néanmoins suivi de très près par HappyCalosse. « Nous avons joué au chat et à la souris avec Velasco une bonne partie de la journée » a déclaré Roman Bartunek d'HappyCalosse. « La bagarre est serrée, mais encore assez sage. Nous naviguons à environ 150m les uns des autres, nous ne sommes pas complètement au contact. » Concernant la chaleur, l’équipage qui se déplace chaque année depuis cinq ans du lac de Neuchâtel sur le Léman pour cette occasion, déclare ne pas trop souffrir : « On profite du moindre souffle pour se rafraîchir. Il faut se mouiller avec un seau d’eau de temps à autre. Ça reste supportable, même si c’est effectivement pénible. » Roman Bartunek relève encore : « On se réjouit de la tombée de la nuit. C’est toujours là qu’il y a des bons coups à faire. Ça fait 30 ans qu’on navigue ensemble, on a plus besoin de se parler pour que ça fonctionne, c’est vraiment plaisant. »

Peu après avoir bouclé leur premier tour, les concurrents de cette 21ème édition des 5 Jours du Léman - Challenge Vaudoise Assurance ont enfin retrouvé le vent qui s’est posé sur une partie du plan d’eau. Les régatiers ont profité du petit Vauderon  bien établi pour se rafraîchir et accélérer un peu. Plusieurs équipages ont fait le choix de la côte Suisse, alors que d’autres ont plutôt tiré un bord à mi-lac. Le prochain passage au Bouveret, en fin de soirée, nous dira laquelle de ces deux options était la bonne. Le vent devrait tenir jusqu’au coucher du soleil, la suite de la nuit sera probablement plus complexe.


Photos : ©Yves Ryncki


Note importante à l’attention des médias :

  • La régate peut être suivie en temps réel sur www.5jours.ch. Des communiqués de presse sont transmis quotidiennement pendant l’épreuve.
  • Les photos jointes sont libres de droits pour la presse, les hautes définitions peuvent être téléchargées sur maxcomm-media.com. Mention du Copyright ©Yves Ryncki obligatoire.
  • Des news et des images sont postées régulièrement sur le compte facebook de l’épreuve www.facebook.com/5JoursduLeman.
  • Les passages de bouées des concurrents sont relayés via le compte twitter @RegateAtInser.
  • La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique en cliquant sous : http://www.maxcomm.ch/multimedia/docs/2011/08/11-07-14_5j_pg_web.pdf
  • Les journalistes et photographes qui souhaitent aller sur l’eau pendant la course, peuvent prendre contact avec Vincent Gillioz (076 370 83 91) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour organiser leur sortie.

CO-SPONSORS

europ'sails - Implenia - Fonds du Sport Vaudois

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Vincent Gillioz
M/ +41 76 370 83 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2013 Communiqué 5 août 2013