Header_2024

Sélection naturelle...

Après un départ et une première soirée dans des airs de cinéma, la nuit, et plus précisément la fin de celle-ci, fut pour le moins agitée... Et sélective! Effectivement, le ciel s’est déchiré et il en a profité pour réserver le même sort à deux génois. De ce fait, Luc Voile 1 avec à son bord Laurie Zbinden et Loïc Fache a été remorqué par le sauvetage jusqu’à Vevey. Quant au Chantier, mené par Marc Meyer et Patrick Ducommun, il a « profité » de son retour sur Vidy pour abandonner. Heureusement, les dégâts sont uniquement matériels pour les deux équipages et à part de grosses déceptions, rien d’autre n’est à déplorer.

Il reste donc 32 Surprise en lice du deuxième tour de lac. A l’heure actuelle, ils sont menés par KORTELDESIGN (Leboucher-Cortella), suivi par SOS OXYGENE (Becquemie-Sistek) et ...moi non plus... (Kausche-Biedermann). La flotte est relativement dense malgré les conditions météo très aléatoires et promet de jolis coups de poker!

Au niveau des Grand Surprise, l’orage ne semble pas avoir eu d’impact sur Savoy Verre-Little Nemo (Borter-Perret-Gentil) qui file devant l’ensemble de la flotte, agrandissant toujours l’écart avec ses semblables.

La cartographie est visible ici: https://cf.yb.tl/5jours2023

Et les images du passage de bouée post-apocalyptique à Vidy par Yves Ryncki sont disponible ici.

2023 Com 24

 

Frédérique Engel alias « Tik » Chargée de Communication pour les 5JDL 2023

079.623.70.07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.